Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Mars 2010 - 12:31:49

citation :
La version Dune de Jodorowsky devait durer... 14 heures... Impensable,
donc.

A quand même ! Je ne savais pas.

citation :
Sauf si tu assimiles Harkonnen, Atreides, Bene Gesserit, Honorées
Matriarches, etc à des races différentes.

Oui c'est ca que je voulais dire.

Mardi 30 Mars 2010 - 13:56:18
Il faudrait peut-être créer un Topic spécial sur Dune ou David Lynch, non?

Mardi 30 Mars 2010 - 14:11:10
Why not?

Mardi 30 Mars 2010 - 14:48:11

citation :
HeadCrusher dit : Il faudrait peut-être créer un Topic spécial sur Dune ou David Lynch, non?

Si vous le faites, j'en suis

Jeudi 01 Avril 2010 - 23:55:19

Terrain miné

Vendredi 02 Avril 2010 - 03:40:49

"A Tale of two sisters "
Genre : Drame/Horreur

Vendredi 02 Avril 2010 - 05:02:22

citation :
HeadCrusher dit : 1. Le réalisateur : On est d'accord. Mais ça ne fait pas tout.
2. Le style : Lequel? Celui de Tarantino, mais sans la petite touche personnelle qui le rend d'habitude attrayant. Car il faut bien avouer que si Tarantino ne maitrisait pas son sujet, parfois ces films deviendrait vite incompréhensible ou totalement chiant, ce qui est le cas pour celui-ci malheureusement.
3. La musique : Là, rien à redire.
4. La narration : Laquelle? Ah oui! Désolé je ne me souvenais plus, c'était tellement soporifique.
5. Les acteurs : Non, ils sont mauvais. Enfin, leurs rôles le sont, tout du moins.
6. L'humour : Celui de Pulp Fiction? Celui de Inglorious Basterds? Non, parce qu'il est aux abonnés absents de Death Proof, les dialogues, comme dans tout Tarantino sont longs et décalés, mais insipide pour cette fois.

En outre, le personnage du méchant n'est pas crédible du tout, ce qui donne Trente minutes à le fin, qui ne valent absolument rien et où tu ne coupes pas la télévision juste pour voir si ça va évoluer. Et non!
Les filles sont ennuyeuses à mourir, t'as même envie qu'elle crève, alors que normalement t'es censé pouvoir t'attacher à l'un des personnages, et là, impossible!
Concernant les dialogues, je te prierais de revoir les classiques que sont Reservoir Dogs (la scène du début, celle avec Vic Vega et le policier
), Inglorious Basterds (la scène du Début aussi, par exemple) ou Pulp Fiction (Celle du restaurant avec Travolta et  Samul L. Jackson), et tant d'autres rien que dans ses trois films, et maintenant regarde à nouveau Death Proof, et tu te rendras compte à quel point les dialogues sont plats, et les scènes comme celle citées auparavant paraissent fades et sans intérêt.

Concernant Rodriguez, tu n'oublierais pas un peu vite The Faculty, Desperado ou le prochain Machete? De plus, il a produit beaucoup de bons films, et a composé quelques BO vraiment sympathique.

J'ajouterais Sin City à la liste de Rodriguez. Mais surtout son segment de Four Rooms, film trop peu connu auquel a d'ailleurs aussi participé Tarantino avec un segment franchement soporifique. Alors que la partie de Rodriguez est un vrai régal et Macabre à souhait, pour moi clairement la meilleure du film. Bref, tout ça pour dire que résumer RR à ses Spy Kids, c'est franchement louper une énorme partie de sa filmo beaucoup plus adulte. Et même sur Grindhouse, Planet Terror va beaucoup plus loin dans le GORE et le glauque que DeathProof.

Ton point de vue sur Death Proof se respecte totalement, t'es d'ailleurs loin d'être le seul à penser ça. C'est vrai qu'il est quand même moins savoureux que tous les autres films de QT, que Zoé Bell est avant tout une cascadeuse et pas une actrice, que d'autres acteurs ternissent le film par leurs piètres performances (Eli Roth), que les dialogues mènent plutôt nulle part...
Mais ça reste un excellent hommage au cinéma Grindhouse et aux slashers qui sont si chers à Tarantino. Tu te plains du manque de crédibilité du méchant, mais c'est exactement le but recherché. Ce mec est un paumé et un psychopathe, pas un génie. Il est fortement atteint psychologiquement et est tout sauf fort. Il est tellement faible que son seul moyen de prendre du plaisir avec des femmes est de les tuer lâchement, caché derrière le blindage de sa voiture qui fait ici office de pénis artificiel. Aussi, il faut avouer que certaines scènes tiennent du génie, je pense surtout à quasiment toute la première partie du film quand on s'intéresse au premier groupe de filles. La montée en pression avant l'accident, et l'accident en lui-même sont tout bonnement incroyables.
Certes, DeathProof a des défauts qui entâchent carrément le film, mais il offre un excellent divertissement au final, en tous cas je ne me lasse pas de le regarder. Aussi, il va de paire avec Planet Terror (et les faux trailers entre les 2!!), c'est toute une ambiance dans laquelle il faut rentrer, je trouve qu'on apprécie beaucoup moins l'expérience si on ne regarde que l'un ou l'autre.

Vendredi 02 Avril 2010 - 09:15:57
Four Rooms ! Yes ! complètement déjanté ce film !

Sinon hier :

"Le boucher " de Claude Chabrol avec Jean Yanne et Stéphane Audran

Vendredi 02 Avril 2010 - 09:36:44
28 jours plus tard, de Danny Boyle:une jolie petite tuerie, avec une photographie vraiment exceptionnelle!  Du grand art! 

Vendredi 02 Avril 2010 - 10:27:17

citation :
krist dit :

"A Tale of two sisters "
Genre : Drame/Horreur

Il existe un topic spécialement dédié au cinéma d'horreur et fantastique, ou ce film aurait plus sa place 0

ps: même remarque pour Killer67